Pince porte greffe, pince à sarments
Référence : FLPPG
Catégorie : Viti-viniculture
L'ensemble a pour but de faciliter le ramassage des sarments provenant d'une souche mère. Ces sarments sont utilisés pour la fabrication de plants de vigne et servent de support à la greffe.
Pour la récolte des pieds mères, la pince porte greffe augmente la vitesse de chantier et supprime le travail difficile.
Description fonctionnelle :
Les sarments poussent à même le sol et s'étalent sur une distance pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres. Ils sont donc entremêlés et difficiles à démêler lorsqu'on tire dessus à la main. Les appareils décrits ci-après apportent une aide au ramassage de ces sarments et à la confection de fagots.
Pour la récolte des pieds mères, la pince porte greffe permet de couper, tirer, démêler et ranger en fagots, le tout en une seule opération.
La vitesse d’exécution et la simplicité d’utilisation en font un outil incontournable pour les pépiniéristes.
Le débit de chantier peut aller jusqu’à 100 souches à l’heure avec la variété SO4
La pince est constituée de plusieurs disques sur lesquels se trouvent des doigts. Ces disques sont pilotés par un actionneur qui les fait pivoter autour de leur axe. En tournant les doigts se rapprochent les uns des autres et constituent une pince.
Pour l'utiliser, on place la pince au dessus de la souche (les sarments doivent être taillés préalablement) et on descend jusqu'à ce que les doigts soient légèrement planté dans la terre (environ 1 cm). On actionne le mouvement de rotation. Les doigts se referment et coincent les sarments. On retire la pince avec les sarments. En tirant, ils vont se démêler et se ranger approximativement en fagots que l'on pourra reposer au sol ou sur une autre machine.
La pince porte greffe FLDI est également la réponse aux problèmes de pénibilité pour des tâches qui sont souvent réalisées dans des conditions météo difficiles et qui nécessitent des efforts physiques important. Avec cet outil, le personnel reste protégé dans la cabine de la mini-pelle.
Depuis plus de 10ans nos clients ont testé et adopté la pince.
Spécifications techniques :
Débit de chantier : jusqu’à 100 souches à l’heure sur SO4
Poids avec couteaux = 330 kg
Poids sans couteaux = 300 kg
Diamètre = 0.88 m
Hydraulique nécessaire : pression 190bars pour une pince sans couteaux et 30l/mn à 190bars si la pince est équipée de l’option couteaux.
Options :
Ref : PPG-AC => Avec couteaux
Ref : PPG-SC => Sans couteaux