La pince à sarments porte-greffes FLDI

La pince rotative porte greffes FLDI : Assistance à la récolte de sarments utilisés pour les plants de vigne.

La pince à sarments FLDI.
Cette machine a pour but de faciliter le ramassage des sarments provenant d'une souche mère de vigne. Ces sarments sont utilisés pour la fabrication de plants de vigne et servent de support à la greffe.

Les sarments poussent à même le sol et s'étalent sur une distance pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres. Ils sont donc entremêlés et difficiles à démêler lorsque l'on tire dessus à la main.

La pince rotative FLDI attelée sur un bras motorisé de votre choix vous permet de couper, tirer, démêler et ranger en fagots les sarments rampants au sol, et le tout en une seule opération.

Jusqu'à 100 souches à l'heure sur SO4 (en ayant orienté les sarments pendant la période végétative).
Comment ça marche ?
La pince est constituée de plusieurs disques sur lesquels se trouvent des doigts. Ces disques sont pilotés par un actionneur qui les fait pivoter autour de leur axe. En tournant les doigts se rapprochent les uns des autres et coupent les sarments (en option) puis constituent une pince.

Pour l'utiliser, on place la pince au dessus de la souche (les sarments doivent être taillés préalablement) et on descend jusqu'à ce que les doigts soient légèrement plantés dans la terre (environ 1 cm). On actionne le mouvement de rotation : dans un premier temps les doigts se referment pour couper les sarments (en option) et coincent les sarments dans un second temps.

On retire la pince avec les sarments toujours coincés entre les doigts. En tirant, ils vont se démêler et le chauffeur de l'engin pourra les ranger à sa convenance en fagots que l'on pourra reposer au sol ou sur une autre machine (remorques, etc...).
Rencontrez-nous
 
Toutes les belles histoires commencent par un premier rendez-vous !
C’est le moment de nous contacter afin de se rencontrer chez vous ou dans notre entreprise.

Identifiez votre interlocuteur