Communiqué de Presse
L’entreprise, connue internationalement dans l’univers des semences certifiées, lance une gamme complète destinée aux fruits à coques.
La Force, le 24 Mars 2021 : Le Groupe FLDI, basé entre Carcassonne et Castelnaudary, à 10 minutes de la sortie d’autoroute N°22, a pris la décision stratégique de se tourner vers les fruits à coques.
« J’ai créé l’entreprise FLDI en 1994 pour concevoir et réaliser des machines spéciales agricoles afin de répondre à la demande des agriculteurs locaux. Par la suite, l’entreprise s’est spécialisée dans le matériel pour les semenciers.
J’ai débuté seul et aujourd’hui nous sommes environ 60 collaborateurs réparties dans les métiers de la gestion d’affaires, du commerce, du bureau d’études, de la chaudronnerie, de la mécano soudure, de l’usinage, de l’électrotechnique, de l’automatisme, de la robotique, de l’informatique industrielle, de la maintenance et du SAV.
L’amandon est une graine, nous sommes donc toujours dans notre cœur de métier : la graine. Toute l’expérience engrangée au niveau des semences (céréalières, maraichères et potagères) depuis le début de l’entreprise en 1994 nous est très utile aujourd’hui et nous permet de relever ce nouveau challenge sereinement. Les solutions techniques sont connues et maitrisées »
François Lapeyre, PDG de FLDI.